7-10 ans, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

D’Ambre et de Feu

Dans la lignée de Entre neige et loup que nous vous avions présenté en Novembre 2021; voici un deuxième album sur l’Automne cette fois-ci et avec un personnage

En Angleterre, on adore nos renards, au Japon, Kitsune est un renard à 9 queues, c’est un personnage du folklore japonais, un esprit qui peut se transformer en humain.

Ici, le village de Kitsune a été entièrement brulé par le roi, on ne sait pas vraiment pourquoi, il semble poursuivre un but étrange.
Elle devient alors la dernière des Kistune.
Amaterasu, la déesse du soleil dans la religion Shintoïste lui fait apporter un héritage, une pierre d’ambre mystérieuse dont elle ne sait quoi faire? La seule chose qu’elle sait, c’est qu’elle veut se venger de ce roi qui a décimé les siens.

Les Onibi (des esprits malins qui ressemblent à de petits feu follets) qu’elle croise lui promettent l’immortalité avec sa pierre d’ambre en échange de ce que le roi a de plus précieux: le coeur de son fils bien aimé.

Voici donc une Kitsune bien courageuse qui part chercher le petit bonhomme. Mais comme le chasseur de blanche neige, elle sera prise de remords au moment de la remettre aux Onibi.
Cette aventure vous réserve bien des surprises.

Nous partons à la rencontre de tout un tas de petits êtres merveilleux et inconnus qui sont parfois un peu effrayants, c’est une jolie bande dessinée pour les plus petits.

Même si le scénario manque parfois un peu de consistance, les illustrations sont vraiment adorables, ce personnage mi renard, mi enfant et ces paysages d’automne; il me semble que c’est suffisant pour qu’il plaise à un enfant même si avec nos yeux adultes, on est un peu plus exigeant.

Agnès Domergue/ Hélène Canac
Editions Jungle, BD, 96 pages, 2022
13,95€

Laisser un commentaire