7-9 ans, BD 7-9 ans
1 commentaire

Les souris du Louvre: Milo et le monde caché

Milo est le fils de la conservatrice du Louvre, le musée n’a aucun secret pour lui, mais alors qu’il fait une expo photos à l’école sur les oeuvres d’Art du Louvre et les réactions du public, une camarade aperçoit une petite souris sur une photo qu’il a prise.

Lorsqu’il parle de cette souris à Henryk, un agent de surveillance à la retraite, il a l’air bien embarrassé. Mais il va lui révéler un grand secret, il avait assisté une nuit, il y a fort longtemps, à un combat entre deux armées de souris dans la salle des Caryatides.

Nous découvrons alors, un Louvre peuplé de souris, qui sont à la recherche d’un gardien humain pour protéger leur cercle.

A la fin de l’album, en bonus, « le petit plus » qui nous explique dans quel contexte a été construite la pyramide du Louvre, par qui et le symbole qu’il représente., les travaux qui ont été mis en ouvre et la place qu’il occupe dans le paysage parisien.

Mon fils de 8 ans a dévoré cette BD, dont le scénariste est celui des Carnets de Cerise, déjà très populaires. Nous attendons le tome 2 avec impatience, c’est prévu pour le 23 octobre 2019, quelle longue attente en perspective!

Joris Chamblain/ Sandrine Goalec/ Drac
Editions Delcourt, Musée du Louvre Editions, 2018
9,95€

1 commentaire

  1. Pingback: Les tableaux de l’ombre | Escale Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s